Recherche rapide:
Interclubs de la CAF : On prend les mêmes et on recommence pour la phase des groupes

Mission accomplie pour les représentants de la RDC en ligue des champions et en Coupe de Confédération africaine de football.
Comme la saison dernière, on a pris les mêmes et on recommence. V. Club et Mazembe étaient engagés la saison dernière à la CAF C1 et avaient accédé à la phase des groupes où les Dauphins noirs s'étaient arrêtés. Mazembe qui avait franchi ce cap avait connu un arrêt de mort en demi-finale contre Raja du Maroc. Cette fois-ci les revoici admis à l'étape des matches de poules. 
 
Mazembe et son plat répété
Pour Mazembe, le parcours au 2ème tour se résume en une double victoire sur le néophyte club gabonais de Bouenguidi. Rien à retenir de cette équipe sinon la petite recette du plat répété que se sont offert les Mangeurs de crocodiles lushois sur une note de 2-1, le mercredi 6 janvier à Lubumbashi et qui aura été la répétition de l'acte 1, quelques jours plus tôt à Libreville. Ainsi admis dans le prochain circuit, les Corbeaux lushois n'ont fait que respecter la tradition qui l'y obligé depuis plusieurs années.
 
VClub très inspiré à Kinshasa
Si à Mbabane, V.Club a échappé à une petite humiliation au point de s'offrir un double "Nzombo le soir" pour un nul in extremis de 2-2, à Kinshasa, le Stade des Martyrs a été un lieu du supplice pour Young Buffaloes qui a bu le calice jusqu'à la lie sur le score cinglant de 4-1. Du coup, le doute du match aller s'était estompé. Et voilà les Dauphins noirs reconstituent le même duo avec les Corbeaux lushois pour une autre étape du voyage autour du ballon sur le continent.
 
DCMP : les barrages hier comme aujourd'hui
A la coupe de la CAF, le DCMP se retrouve dans l'antichambre de la qualification à la phase des groupes. Sanctifié au 2ème tour aux dépens de Bravos do Maquis d'Angola en aller et retour sur la même recette de 2-1. Il ne lui reste qu'à attendre le tirage au sort en vue de la connaissance de son prochain adversaire issu parmi les 16 éliminés de la Ligue des champions de la CAF. C'est à l'issue de cet exercice que les Immaculés sauront quoi dire sur leur survie après l'éjection de Maniema Union au premier tour.