Recherche rapide:
Blessing montre encore un beau visage. L’équipe de Kolwezi qui a passé un moment en blanc semble retrouver ses traces.

La bonne manière de finir la première épreuve de l'apprentissage, c'est une réussite logique et avec élégance. Le FC Blessing l'a fait en dominant le CS Don Bosco dans son antre du stade Dominique Duir de Kolwezi. 
 
Cette réussite déterminante porte la marque d'un seul homme, d'ailleurs l'homme providentiel du club bleu et blanc. Mwata Lufumu Mosese, auteur d'un doublé à la 22e et 60e minute pour confirmer sa bonne forme du moment. Son deuxième doublé à Kolwezi après celui de à Vclub. Il est à 6 buts depuis le début de l'exercice. Les salésiens auront été moins tranchants bien qu’ils semblaient très présent sur tous les ballons en début de la rencontre et c’est ce qui a fait probablement la différence. 
 
Blessing termine parfaitement la phase aller avec 18 points et grimpe à une provisoire 7e position en attendant les autres concurrents. Cette 8e défaite de la saison de Don Bosco vaudra une remise en cause profonde. Les Salésiens n'ont plus gagné depuis le 17 novembre 2020( victoire face à Bazano 2-1). Ils ont enchaîné dix défaites de rang.