Recherche rapide:
JSK : A la recherche de sa première victoire

Malgré des résultats qui laissent à désirer, l’équipe promu de Kinshasa, la JSK produit un jeu plaisant qui déjoue les tactiques de ses adversaires mais elle est moins inspirée dans le dernier geste. Face au RCK, les poulains du coach JC Makanda voudraient changer de visage et prendre leur première victoire.

En conférence de presse d’avant match, le coach adjoint de la JSK confiant quant à leur poursuite dans la compétition a affirmé que son groupe est soudé et motivé avec un sursaut de confiance, ingrédient indispensable pour leur victoire. « Stagner, c’est trop dire. C’est vrai que nous n’avons que 2 points après nos 5 sorties – insuffisant certes pour nous, mais nous y allons petit à petit et la victoire viendra. – nous respectons Bazano, qui a plus d’expérience que nous dans la division d’élite, mais pour notre rencontre, qu’il pleuve ou qu’il neige, nous arracherons les trois points du match » a-t-il dit avec un air très déterminé.

Le coach José Mundele, pour sa part, s’insurge le contre l’arbitrage et met en garde les arbitres « On ne peut pas accepter qu’un arbitre mette en mal le travail que nous avons fait pendant toute la semaine ». Le coach de la JSG Bazano est, tout de même, confiant quant au mach contre la JSK, une équipe qu’il respecte et qu’il considère prête pour la division d’élite. « On va jouer une équipe promue, mais qui est prête pour cette compétition. Nous sommes obligés de travailler pour avoir notre première victoire qui va déboulonner beaucoup de chose – notre défense est à 80% de réussite, c’est sur notre attaque que nous travaillons chaque jour – il faut que les joueurs se révoltent – je suis sûr qu’on aura notre première victoire qu’on cherche. Il est question de confiance a ce stade de compétition. Que les joueurs soient techniquement et physiquement prêts » a dit le coach de Bazano.