Recherche rapide:
DCMP et le TP MAZEMBE se sont neutralisés au bout d’un match plaisant, riche en tactique et surtout très physique.

Au terme d’un match très disputé, le Dcmp qui a eu de l’ascendant sur le match n’a pas pu venir à bout des badiangwena pourtant prenable.

Alors que les corbeaux semblaient avoir le match en main dans les premières minutes de la partie, c'est les immaculés qui se sont montré en forme après avoir cerné la tactique de l’adversaire. Ils ont su imposer leur jeu dès le quart d'heure en créant plusieurs occasions non transformées par imprécision et manque de lucidité devant un gardien expérimenté du TP Mazembe.

Déterminés à redresser leur début timide de la saison, les imaniens ont répondu présents, notamment avec des offensives avec Karim Kimvidi de grand jour qui s'est investi dans l’animation du jeu de son équipe, mais le score resté nul à la pause

La seconde période a démarré sous mille feux. Avec des talentueux joueurs au milieu du terrain à l’image de Mputu Trésor qui, en première période était discret, mais reprend confiance au retour des vestiaires. Il distille des balles de grande classe à l’attaque qui ne parvient pas à trouver le chemin du but.

A la 52e minute, il fait une passe en profondeur pour le phénoménal Joël beya qui dribble son vis à vis mais se mêle le pinceau au dernier geste et s'écroule.

Karim Kimvuidi pour sa part anime presque toutes les phases offensives des immaculés et combine à merveille avec William Likuta. A la 57e minute, les immaculés ouvrent le score par le providentiel Dark Kabangu. Ils sont ainsi récompensés par leurs efforts. Dans l’euphorie de l’ouverture du score, les imaniens se font surprendre une minute plutard.

Servi de la tête en pleine surface de réparation par Trésor Mputu, Joël Beya ne gâche pas le caviar et d'un plat du pied il égalise.

Au fil des minutes, les hommes de Isaac Ngata se montraient plus entreprenant mais n’avaient toujours pas d’arguments pour faire craquer la défense bien en place des corbeaux. Entre temps, Mazembe n’arrêtait pas de se frayer de chemin pour aller titiller son adversaire. Ainsi, le match s’achève sur le score de 1-1.

Une très belle rencontre, plaisante avec des belles opportunités et des tensions des deux côtés.