Recherche rapide:
JSK et Rangers se neutralisent au terme d'un match de qualité

Malgré son piètre début de saison en division d’élite, la JSK produit un football de qualité. Face à Rangers, les rouges et blancs de Kinshasa voulaient se relancer en gagnant. Mais à l’entame, les académiciens de Rangers ne leur ont pas laissé le temps d’entrer dans le jeu. Cueilli à froid à la 6e minute par un but d’école de Kirombozi, les poulains du coach Makanda avec Ntela Tishyck de grand jour, surpris, se sont vite réveillés et ont pris le jeu en main en dominant quasiment le match jusqu’à égaliser à la 30e minute sur une reprise de balle de Mbala Bloda qui a assommé le gardien Mobaelua. L'espoir d'une première victoire pour les académiciens n’aura alors tenu qu’une vingtaine de minute.

Au retour des vestiaires, la JSK reprend sur les chapeaux de roues en empêchant les relances de l’équipe adverse les poussant à commettre des fautes. C’est ainsi que Ndombele sera expulsé du terrain à la 56e minute pour excès d’engagement sur Ntela Tichyck.

Evoluant en infériorité numérique, les académiciens redoublent de vigilance et freinent toutes les phases offensives de la JSK qui a pris le match en main. Et malgré la quasi domination du match, les poulains du coach Makanda ne sont pas arrivés à cerner la défense opaque et vigilante des académiciens.

Au coup de sifflet final, le score n’a pas changé. Les deux équipes kinoises se sont neutralisé. Ainsi, JSK reste dans le ventre mou du classement avec 2 points pour 5 sorties et Rangers se pointe à la 15e place avec 1 points pour 3 sorties.