Recherche rapide:
Lutte contre le coronavirus : Maître Alain Makengo et la Lisped au pas de la sensibilisation des congolais

La Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’homme (Lisped), dirigée par Me Alain Makengo, s'est aussi, à la manière tout le monde qui a pignon sur rue, ici ou ailleurs, lancée dans une espèce de campagne, tous azimuts, de sensibilisation de tous les sportifs congolais, contre la pandémie de coronavirus.

De la même manière, par ricochet, à l'éveil de la conscience toute la population congolaise en général, au respect strict et sans réserve, de toutes les mesures decidées par les autorités politico-administro-sanitaires du pays.

 En l’occurrence, le président de la République, Félix Tshisekedi, le Ministère de la Santé publique sans oublier les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

« Nous sommes, tous, sans exception, tenus au respect des recommandations édictées par l’OMS, spécialement :  le lavage des mains, la distanciation sociale, entre personnes ainsi que celles des autorités de la République dont le Président de la République, le ministère de la Santé publique », a déclaré Me Alain Makengo, au nom de la Lisped dont il est le oresident.

A cette occasion, Me Alain Makengo et sa structure appellent tous les sportifs congolais à respecter scrupuleusement et minutieusement, les recommandations telles que décidées par le premier des congolais, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le ministère de la Santé publique.

« Nous sommes, tous astreints, à tout instant, au lavage des mains, pour nous épargner de cette pandémie du coronavirus », a lancé Maître Alain Makengo.

En cette période cruciale et tragique où l'univers, y compris la RDC, est sous l'emprise engluante de cette pandémie qui sème la terreur et la désolation au sein de la population, la Lisped a profité de cette opportunité pour présenter ses condoléances les plus attristées, à toutes les familles qui ont perdu, l'un ou l'autre membre et s’est dit de coeur avec certains autres patients, encore sous traitement.

En même temps et en définitive, la Lisped implore la magnanimité du Dieu créateur, le Tout Puissant, le maître des temps et des circonstances, en vue de la prompte et rapide guérison  de tous.