Recherche rapide:
DCMP étouffe Rangers

 

 

Déjà victorieux de l'AC Rangers, au match aller par 3-1, le Daring Club Motema Pembe s'est imposé, au match retour. Maîtrise collective et efficacité de grand jour réalisée par les joueurs de côté et du milieu, DCMP s'est régalé face à l'AC Rangers 3-0. Victoire logique à justification d'une performance aboutie sur l'ensemble du match dans ce semi derby de la capitale.

En effet, le samedi 14 Mars 2020, au Stade des Martyrs, en dépit des propos d'avant-match de Benoît Kasongo qui avait promis de ne pas faire des cadeaux aux Immaculés, surtout que Lambert Osango, le président des Académiciens avait doublé la prime du match.

Sur l'aire de jeu, grosse désillusion pour les Rangers qui n'ont affiché aucune résistance devant les Immaculés. Ces derniers leur ont, sans coup férir,  flanqué trois buts sans en recevoir un en retour. 

En pleine résurrection, Jimmy Bayindula alias " Kovo" a lancé le festival de buts à la 24e minute. Profitant des espaces laissés par les Académiciens et du laxisme de leur défense, Imana carbure avec William Likuta qui retrouve le chemin de filets à la 30e minute.

Tout était beau dans l'attitude et la réussite accompagnée les hommes d’Isaac Ngata qui assomment définitivement leur adversaire par Junior Koné à la 79 e minute. Ce succès probant solidifie la 4e place de DCMP avec 42 points toujours à l'affût d'une place au podium

Daring vient ainsi de livrer son 6ème match dans cette phase retour ponctuée de 3 nuls par 1-1  contre V. Club, Dauphin noir et Renaissance et de 3 victoires aussi. Notamment face au RCK (2-1), Lupopo (4-1) et Rangers (3-0). Ce qui porte le capital du Daring, classé 4ème à 42 points en 21 sorties (12 victoires, 6 nuls et 3 défaites).

L'AC Rangers se voit ainsi scotché toujours à la 7ème place avec 28 points pour 24 matches joués  dont 6 victoires, 10 nuls et 8 défaites.