Recherche rapide:
Florent Ibenge : Un derby à l'équilibre entre attaque et défense.

L’AS Vclub peut étendre son hégémonie sur le FC Renaissance du Congo dans le derby de ce dimanche. C'est la 8e bataille de l'histoire et au grand jamais, les hommes de Florent Ibenge n'ont ployé. Ils sont devant dans les statistiques, devant également en âge et en points en ce moment.

Le technicien était en conférence de presse d'avant-match. Ibenge veut avoir un juste milieu entre sa force défensive et offensive.

" On va entrer sur le terrain avec l'envie d'être nous-mêmes, de faire ce qu'on fait en ce moment. Produire du jeu, d'aller en avant et d'être efficace dans les deux surfaces de réparation. Dans la nôtre, c'est à dire en encaissant pas. Dans la leur en marquant " a confié Florent Ibenge".

" J'ai envie qu'on réussisse un bon match défensif et offensif. Être plus prolifique dans les buts adverses. Ils ont de bons joueurs capables de vous sortir des exploits à tout moment comme Basilua dernièrement"

En face, il ya de joueurs que j'ai eu sous la main notamment : Glody Lilepo, Ndaya Mbangi, Basilua et Girbeau Mambanzakilia. Ils voudront me montrer que je ne les ai pas beaucoup utilisés et le niveau était là. Ils seront plus dangereux et plus concentrés et volontaires"

" L'arbitre est un homme. Il se trompe, il ne se trompe pas. Ça ne doit pas donner l'occasion à ce qu'on assiste aux incidents. C'est une honte ! Avec tout ça, on ne doit pas attendre que notre championnat soit valorisé alorsque c'est l'un de meilleurs d'Afrique"