Recherche rapide:
Benoît Kasongo : « L’AC Rangers ne feras pas de cadeau au  DC Motema Pembe »

 

L’entraîneur adjoint de l’AC Rangers Benoît Kasongo a affirmé vendredi en conférence de presse que son équipe ne fera pas de cadeau au DC Motema Pembe samedi, au Stade des Martyrs de la Pentecôte,  en match  avancé de la 28ème journée du championnat de la ligue nationale de football.

« Vu sa position au classement et vu les résultats pas assez récoltés lors de ses dernières matches, l’AC Rangers qui a besoin de points supplémentaires  pour se mettre à l’abri de ses poursuivants immédiats, n’aura pas de cadeaux à  faire au DC Motema Pembe », a dit Benoît Kasongo.

Pour l’entraineur-adjoint des Rangers, ses poulains se sont bien préparés pour aborder  cette rencontre.

« Nous connaissons les éléments qui font la force et les faibles  des Immaculés et nous nous sommes préparés en conséquence. A 24 heures, très concentrés, les Académiciens ont le moral au zénith surtout que le président de l’équipe, Lambert Osango Nsenga a promis de doubler la prime en cas de victoire. Il ne sera pas question d’une rencontre de famille comme d’aucuns le pense»

Pour Isaac Ngata, le mentor du DC Motema Pembe, la victoire contre les Rangers sera la bienvenue pour cicatriser la déception du nul de 1-1 concédé contre le FC Renaissance du Congo.

« Nous sortons d’une déception. Nous sommes obligés de nous focaliser sur ce match d’autant plus que la voie qui mène  en Afrique la saison prochaine n’est pas encore fermée. Nous devons capitaliser le maximum des points possibles pour y arriver. Depuis le début de la saison, nous avons perdu près de 15 points pourtant à notre portée. Avec un peu de concentration, nous pouvons éviter des buts comme celui encaissé contre Renaissance. La suffisance et l’égocentrisme collectifs des  joueurs, certainement l’une de principales  raisons, ne font pas avancer l’équipe. Mais à force de  travail, on y arrivera un jour. »

Selon Isaac Ngata,  Daring qui a énormément besoin des points devrait retrouver son mental fort du début de saison sans tenir compte  de tous ses concurrents. Pour lui, son effectif du jour sera amputé de son avant-centre Dark Kabangu Kadima qui, blessé au cours du match face à Renaissance, a un problème, sans beaucoup de métatarse.