Recherche rapide:
VL1 : La mairie reporte, l'organisateur confirme le derby

Le derby lushois est attendu avec  appétence ce samedi entre les deux mastodontes du football de la ville. Match entre Mazembe et Lupopo à enjeu populaire qui attise du monde. La mairie n'en voit pas de cette oreille la tenue de cettz rencontre.

Dans un communiqué rendu officiel dans l'avant midi de ce vendredi, le Maire de Lubumbashi Ghislain Robert Lubaba Buluma a tenu à informer les sportifs lushois en général et en particulier les fanatiques de Lupopo et Mazembe que le match entre les deux toliers du Grand Katanga n'aura pas eu lieu samedi 14 Mars 2020 comme prevu au préalable par la Ligue Nationale de Football qui du reste, devrait prendre les dispositions y afférentes quant à ce. Les raisons évoquées sont d'ordre sécuritaire.

Ce report inopiné vient aussi bouleverser le calendrier du championnat qui est encore loin de terminer. La mesure déjà prise, l'organisateur quant à lui l'a refusé jusqu'àlors et envisagerait une délocalisation vers la ville de Kolwezi en cas du refus de la mairie urbainee